14350962_1287191051314274_1154337091_n

#BomayeFIghters Ylies DJIROUN

Parles nous un peu de toi et de ton parcours :

« Né le 17 mai 1992 à Marseille, j’ai toujours eu une vrai passion pour les combats dès mon enfance durant laquelle j’étais connu comme bagarreur.

Depuis l’âge de 5 ans je pratique uniquement les arts martiaux. Mon initiation se fait avec le karaté,  puis je découvre le tae kwon do et la boxe française.

A 13 ans, après avoir commencé le kick boxing, le sport devient pour moi une passion et je me lance dans les competitions.

A 16 ans je decouvre le MMA par un ami qui pratique dans un club de sambo a Marseille; il me propose d’essayer avec un groupe de copains du quartier. C’est une révélation : je peux appliquer ce que je connais de la boxe et l’enrichir de techniques de lutte et de soumission ! Au départ me dis que c’est un sport qui me servira toujours pour me défendre et avoir une maîtrise de soi, mais je ne pense pas un jour faire des combats en cage comme je pouvais le voir à la Télé.

C’est alors, qu’après 4 mois de pratiques, je participe à ma premiere compétitions amateur, pour terminer second du tournoi. L’année suivante, en 2009, je remporte ce même tournoi.

En 2011 mon coach me propose mon premier combat professionnel en catégorie welter weight (moins de 77kg) au Hard Fighting Championship  en Allemagne. Je remporte ce premier combat à la décision. L’aventure démarre …

 

Durant les années suivantes, jai participé au FMC  à Montpellier, à la FIGHTWAY et au PFC à Marseille avec les règles du pancrace (dans un ring, sans coups au sol) puis à une autre édition du HFC.

En octobre 2013 je participe au ZONE FC en suède : mon premier combat dans une cage car jusqu’ici tous mes combats avaient eu lieu dans des rings et ma première vraie rencontre avec le haut niveau européen. Je perd ce combat à la décision ce qui me fait prendre conscience que ce n’était pas ma catégorie de poids et que j’avais besoin de m’entraîner davantage.

Le combat qui a suivi celui-ci  à eu lieu au KILLACAM à Margate en Angleterre , accepté en short notice ( 2 semaines avant).

Dans ma nouvelle catégorie (en moins de 70kg) ce combat pour le titre de champion du KILLACAM comporte 5 reprises de 5 minutes. Je perds par manque de préparation physique,  au 4eme round.

Je décide alors de m’entraîner très dur et les résultats sont au rendez-vous.

J’enchaine 7 victoires consécutives avec une  victoire en Pancrace, 6 en MMA et 6 victoires avant la limite en remportant au passage la ceinture du HFC en mars 2016 à Bâle puis celle des CONTENDERS EAST ANGLIA en septembre 2016 à Norwich.

En février 2017 j’effectue pour la première fois une défense de titre au CONTENDERS EAST ANGLIA qui se solde par une victoire

Aujourd’hui je vise plus haut, le temps est venu d’aller m’entraîner outre Atlantique avec les meilleurs.

Je me sens prêt à me consacrer entièrement et exclusivement à ma passion pour réaliser mon rêve … atteindre l’UFC. »

Ce que nous apprécions avec Ylies c’est son amour pour le combat, sa simplicité et son esprit humble, toujours prêt à rendre service autour de lui.

Son choix de combattre sous les couleurs #Bomaye prouve la valeur morale de l’homme.

Accompagné de l’homme de l’ombre Jean Michel FOISSARD, celui-ci sait lui distiller les bon conseils et canaliser son énergie débordante.

Il demeure l’une des pépites du MMA Français, affaire à suivre. . .

 

 

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *