Abdel Alaoui

Présentateur Télé

Dès son plus jeune âge, Abdel est partagé entre ses deux passions, la cuisine et la comédie.

Après son passage dans une école hôtelière, il travaille dans des restaurants tels que Cazaudehore, le Balzac, l’Orenoc et le Fouquet’s. Il a aujourd’hui à son actif plus de 12 ans d’expérience dans le domaine de la gastronomie. Durant la saison 2006-2007, il est l’animateur de l’émission gastronomique SOS Abdel, diffusée en prime time sur Real Time (groupe américain Discovery).

En septembre 2008, il tient une chronique culinaire dans l’Édition Spéciale de Canal +, présentée par Bruce Toussaint , avec entres autres, Anne-Elizabeth Lemoine et Ariel Wizman.
Toujours curieux de partage et de soif d’apprendre, il a récemment effectué un stage au Japon pour se perfectionner dans le choix des poissons et dans la réalisation des sushis auprès de grands maîtres nippon.

Depuis septembre 2011 sur France 5 dans l’émission « C A VOUS » avec Alexandra Sublet, il égaie nos papilles avec ses recettes de plus en plus originales.
Parallèlement à son activité dans le domaine de la gastronomie, Abdel vit également de sa passion pour la comédie: après avoir participé à de nombreux spectacles amateurs durant sa scolarité, il a par la suite rejoint plusieurs troupes en se produisant dans des café-théâtre parisiens.